Immobilier

Immobilier : dans quelles villes faut-il investir en 2021 ?

Sur le marché de l’immobilier, les opportunités de se faire beaucoup d’argent sont nombreuses. Cependant, il est nécessaire de savoir les dénicher. Pour cela, le choix des villes où s’implanter est primordial. En effet, chaque zone géographique possède des spécificités à exploiter. Voici une sélection d’agglomération où les chances de réussite sont assez élevées.

Paris, la capitale dynamique

La région parisienne est souvent réputée pour être une zone chère pour un investissement immobilier. Pourtant, la demande est toujours très présente. Les propriétaires y font aujourd’hui des rendements pouvant atteindre les 5,2 % par an environ. La capitale reste encore une valeur sûre en raison du dynamisme de la ville. En effet, les risques de vacance locative sont presque de zéro. Il va cependant y mettre les moyens pour y acquérir le bien adéquat. Le 18ème ou le 20ème sont les arrondissements avec le plus fort potentiel.

Bordeaux, la ville où il fait bon vivre

Une ville comme Bordeaux attire chaque année de nombreux étudiants, jeunes cadres et familles. En effet, elle bénéficie d’une forte attraction grâce aux conditions de vie et aux opportunités qu’elle offre. Ainsi, il est assez normal que la demande locative y soit très forte. Il faudra compter sur un taux de rendement compris entre 5 % et 6 %, voire plus en fonction de la nature du bien et du quartier. Cependant, l’investissement initial à prévoir est également conséquent.

Lille, un carrefour vers l’Europe

La métropole lilloise jouit d’une proximité avec des grandes villes comme Londres, Bruxelles, et Paris. C’est aussi un lieu de villégiature pour de nombreux étudiants avec la présence de plusieurs instituts supérieurs reconnus. En termes de demandes locatives alors, il n’y a pas à se plaindre. Les prix généraux de l’immobilier y sont assez stables. Il est possible de faire des rendements allant jusqu’à 6,2 % hors impôts.

Nantes, un marché en pleine ascension

Nantes est une ville à laquelle les investisseurs ne pensaient pas forcément auparavant. Pourtant, elle est de plus en plus sous les feux des projecteurs surtout après la récente crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Il est vrai que les prix y ont alors connu une légère hausse. En effet, un studio de 20 mètres carrés coûte désormais entre 100 000 euros et 120 000 euros en moyenne. Mais la rentabilité brute à en tirer tourne autour de 6,1 % par an. Et avec les nombreux projets que les autorités locales sont en train de mettre en œuvre, le potentiel de la capitale des Pays de la Loire ne cesse d’augmenter.

En bref, l’une des règles d’or de l’investissement immobilier consiste à bien choisir la localisation du bien. Ces quelques villes constituent aujourd’hui les places fortes sur lesquelles il faut miser en 2021. De plus, sur le long terme, elles auront encore beaucoup d’atouts à faire valoir, au fur et à mesure qu’elles se développent.